Ce sont probablement
les premières "Michelin" publicitaires.
Dans le courant des années 30, un laboratoire pharmaceutique à eu l'idée d'utiliser
des cartes Michelin comme support publicitaire auprès des médecins. Ces derniers
recevaient un petit formulaire sur lequel il suffisait de cocher les cartes
désirées. Ces cartes sont des Michelin "classiques" sur lesquelles
ont été rapportés quelques éléments :
Pour celles au 200 000ème; certaines reçoivent 2 étiquettes sur la première couverture, et toutes reçoivent une nouvelle couverture arrière illustrant les produits de la marque, 4 modèles différents sont utilisés.
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Les cartes au millionième (grandes routes, état des routes) reçevaient une couverture cartonnée à 2 volets, dont le premier volet était collé sur la couverture d'origine, le second volet se rabattant sur le dos de la carte, la protégeant totalement.
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Il existe des petites variantes de présentation dans ces 2 séries. |
Certaines "Etat des routes" ne recevaient qu'une petite étiquette au dos et une seconde sur le dernier pli de la feuille.
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